Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jé-Les'et-la-Caméra
6 août 2011

Une fin en apothéose!

11 ans... 11 ans que l'on attendait la fin des aventures du sorcier du 4 Privet drive Little Wiggins. Celui que l'on avait découvert dans son placard à ses 11 ans revient donc dans un 8ème et dernier opus!

 

Pour des raisons économiques mais aussi de qualité, le réalisateur David Yates et toute l'équipe avaient décidé de tourner le dernier livre JK Rowling, que vous pourrez d'ailleurs lire sur le net en vous rendant sur le site Pottermore, en deux parties. La seconde étant consacrée à la grande bataille à Poudlard!

 

Il est fini le temps ou Harry, Hermione et Ron se rendaient voix 9 ¾ pour commencer leur année. En effet Harry est maintenant majeur et depuis quelques mois cherche les Horcruxes (parties de l'âme de Voldemort). Mais bon vous connaissez déjà l'histoire.

 

David Yates voulait une 3D d'une grande qualité pour un final épique. On peut dire que c'est réussi. Même si on y attache un peu moins d'importance que pour Avatar ou encore Transformers 3, elle est présente et on la sent. L'histoire cinématographique colle à celle du livre même si les vrai fans verront quelques différences mais qui ne portent en aucun cas atteinte à la comprehension du film en comparaison avec Harry Potter et l'ordre du phoenix. Des révélations à la clé, du combat, de l'amour pour suivre la lancée des trois derniers épisodes, tout y est.

 

Après une entrée fracassante au Box office et dont nombre de records allaient tomber, la progression d'Harry Potter a été ralentie par la sortie outre Atlantique de Captain America, héros de la seconde guerre mondiale. Mais rien n'entache la suprématie du sorcier à lunette le plus célèbre du monde.

 

On sent tout de même un tournant dans l'histoire du cinéma, la fin d'une époque. En effet beaucoup on grandi aux côtés des trois héros et voient l'histoire se finir aujourd'hui. Emma Watson (Hermione Granger) y va d'ailleurs versera d'ailleurs quelques larmes lors de l'avant première )à Londres.

 

La vie après Harry Potter qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années débute donc pour les acteurs. Daniel Radcliffe sera à l'affiche de The Woman in Black de James Watkins tandis que Rupert Grint et Emma Watson joueront respectivement dans le thriller fantastique Cross Country et l'adaptation de La Belle et la Bête de Guillermo del Toro.. .

 

Le final que nous attendions tous a donc tenu ses promesses et pour beaucoup il s'agit du film le plus reussi des 8. On change totalement d'atmosphère, plus sombre mais Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est bel et bien une grandes reussite là ou beaucoup n'ont pas tant satisfait (Star Wars 3).

 

Et pour vous,que sera l'après Harry Potter?

 hp

Publicité
Publicité
Commentaires
Jé-Les'et-la-Caméra
Publicité
Publicité